infosCliquez sur une information pour lire le contenu    |    2EME EDITION DE LA CONFERENCE ISLAMIQUE INTERNATIONALE DE LA TARIKHA KHADRIYA    |    NGOUMBA GUEOUL, CAPITALE DE LA KHADRIYA AU SENEGAL, VILLE RELIGIEUSE MODERNE

PRESENTATION DE LA
PREMIERE EDITION DE LA CONFERENCE ISLAMIQUE INTERNATIONALE
DE LA TARIKHA KHADRIYA EN 1998

La Fondation Cheikhna Cheikh Saad Bouh a organisé la première édition de la Conférence Islamique Internationale de la Tarikha Khadriya les 14, 15 et 16 Février 1998 à l’hôtel Méridien Président, actuel King Fahd Palace. Cette première édition que nous nous étions proposés d’organiser, en jetant un regard rétrospectif sur la dimension spirituelle et morale de l’Islam, était l’occasion de montrer et d’analyser l’apport bénéfique de cette religion en général, et de la Tarikha Khadriya en particulier pour la solution des multiples problèmes auxquels notre société fait face.
(Cliquez ici pour consulter le document)



ALLOCUTION DE CHERIF CHEIKH ATKHANA AIDARA A LA CEREMONIE D'OUVERTURE

Discours d'ouverture de la Conférence Islamique Internationale de la Tarikha Khadriya prononcé par Le Président de la Conférence, Cherif Cheikh Atkhana AIDARA, fils de Cheikh Al Walid, fils de Cheikh Atkhana, fils de Cheikhna Cheikh Saad Bouh et Président de la Fondation Cheikhna Cheikh Saad Bouh.
(Cliquez sur une langue pour consulter la version en Français ou en Arabe du document)

               

ALLOCUTION DE MONSIEUR OUSMANE TANOR DIENG A LA CEREMONIE D'OUVERTURE

Allocution prononcée par Monsieur Ousmane Tanor DIENG, Ministre d'Etat, Ministre des services et affaires présidentiels, Premier secrétaire du Parti Socialiste (PS) à l'époque.
(Cliquez ici pour consulter le document)



VERSION ARABE DU THEME ET DES SOUS-THEMES

La Fondation Cheikhna Cheikh Saad Bouh avait identifié un thème et plusieurs sous-thèmes de réflexion dont l'examen approfondi par d'éminentes personnalités connues pour leur expertise affirmée dans ces domaines, avait apporté l'éclairage de l'Islam sur les différents problèmes que rencontre notre société. Sur ce document, nous vous proposons la version arabe du thème et des sous-thèmes.
(Cliquez ici pour consulter le document)

               

RESOLUTIONS FINALES

C'est à l'effet d'apporter le point de vue de l'Islam à la résolution des problèmes de la société que la Fondation Cheikhna Cheikh Saad Bouh avait organisé, sous l'impulsion de son Président Fondateur Cherif Cheikh Atkhana AIDARA Ould Cheikh Al Walid Ould Cheikh Atkhana Ould Cheikhna Cheikh Saad Bouh ces importantes assises qui avaient regroupé, pendant deux jours, des experts d'horizons divers et des participants extrêmement attentifs aux problèmes évoqués au cours des travaux.
(Cliquez sur une langue pour consulter la version en Français ou en Arabe du document)