infosCliquez sur une information pour lire le contenu    |    2EME EDITION DE LA CONFERENCE ISLAMIQUE INTERNATIONALE DE LA TARIKHA KHADRIYA    |    NGOUMBA GUEOUL, CAPITALE DE LA KHADRIYA AU SENEGAL, VILLE RELIGIEUSE MODERNE
cherif

Mots de bienvenue de Cherif Cheikh Atkhana AIDARA

C'est avec un réel plaisir que nous vous annonçons la mise en service du site web de la Fondation Cheikhna Cheikh Saad Bouh (F.C.C.S.).

Avec de nombreux musulmans, nous entendons revivifier l'héritage religieux de Cheikhna Cheikh Saad Bouh. Une telle entreprise à la fois exhaltante et passionnante, suscitera auprès de vous, nous en sommes sûrs, un regain d'intérêt.

Cheikhna Cheikh Saad Bouh a consacré sa vie au service de l'Islam pour le bien de la Umma Islamique en général et du peuple sénégalais en particulier. Sa contribution au développement économique et social du Sénégal et de la sous-région repose sur trois pilliers :

1. travailler au service de l'Islam par l'éducation et l'action ;

2. créer de solides liens de fraternité entre les disciples ;

3. créer des relations harmonieuses entre toutes les familles religieuses et les autorités étatiques et coutumières d'une part, et entre toutes les couches sociales d'autre part.

Acteur infatigable dans cette voie, Cheikhna Cheikh Saad Bouh a traversé villages, villes et pays. Chaque rencontre était l'occasion d'un legs au profit des fidèles.

La grande motivation des fidèles pour l'œuvre de Cheikhna trouve son fondement dans la Sainte Ecriture (le Coran). Cheikhna ayant suivi avec toute la vigilance et la prudence requises, les traces du Prophète Mouhamed (PSL), ses écrits en portent la marque et l'empreinte. Le prêche de Cheikhna Cheikh Saad Bouh en faveur de l'Islam et des différentes communautés religieuses, s'inscrit en lettre d'or dans le sillage du Coran et de la Sunna originelle du Prophète Mouhamed (PSL). Tout continuateur de son œuvre doit s'inscrire dans ce sillage.

Tout cela, vous en conviendrez avec nous, constitue un héritage impérissable et une source pure pour corriger les errements de certains musulmans. Dans ce cadre, nous devrions faire montre de circonspection et de mesure dans notre appréhension du contenu des discours et des pratiques véhiculés par les «Intermédiaires» entre les fidèles et les guides religieux.

Par ailleurs, nous devrions développer et renforcer dans notre communauté des liens d'amitié et de solidarité, exemplaires, seuls gages de notre fraternité religieuse et de notre appartenance à l'Islam.

Nous vous prions de croire à l'assurance de notre considération distinguée et à nos sentiments fraternels.

Cherif Cheikh Atkhana AIDARA
Président Fondateur de la Fondation Cheikhna Cheikh Saad Bouh